Kathy

5 août 20202 Min

Une tornade nommée Roxy

Mis à jour : 12 oct. 2023

Roxy, la tornade !

Avant de commencer, nous voulions vous présenter la nouvelle venue : Roxy (2 mois) vive, intelligente, très câline et déjà inséparable de Némo. Elle nous fait complètement craquer !

La clôture

Pour éviter que Némo (notre chien pour ceux qui ne nous connaissent pas) parte voir les poules du voisin, nous avons fabriqué une clôture. Le sapin n'étant pas un bon combustible, nous avons gardé les branches de ceux coupés récemment pour en faire des piquets, avec du grillage à mouton... et voilà ! une petite clôture champêtre très abordable.

Le mobil-home

Une odeur tenace d'humidité persistait malgré l'aération, en découvrant le plancher du lino existant, nous avons compris pourquoi !

Laurent a démonté le sol et l'a remplacé par de l'OSB hydrofuge. Nous poserons les lattes de parquet décoratives (hydrofuges également) plus tard, pour l'instant l'urgence c'est la douche.

Se laver au tuyau d'arrosage c'est bien quand il fait chaud, plus difficile quand la température est en dessous de 20° et c'est souvent le cas !

L'ancienne douche était inutilisable et vu la petite hauteur de plafond (195 cm), aucune cabine de douche thermoformée ne pouvait s'intégrer dans la pièce. La seule solution : installer une douche classique. La pièce n'est pas grande (1,40 x 1,20) et elle doit contenir la douche, le lavabo et les WC (pour l'instant des toilettes sèches).

1- Réfection du sol avec l'OSB hydrofuge

2 - Double isolation de la partie douche (polystyrène + OSB)

3 - Pose des lattes de parquet hydrofuge

4 - Pose de la vidange

5 - Installation bac à douche (80 cm pour être à l'aise)

6 - Raccordement en eau

7 - Pose des dalles murales PVC hydrofuges

8 - Joints silicone

9 - Pose robinetterie

10 - Installation du chauffe eau

11 - Raccordement à l'eau chaude

Et voilà, nous avons pu prendre une bonne douche chaude !

Puis nous sommes passés à l'isolation globale du mobil-home. Après avoir défait le revêtement mural, l'isolation a été renforcée par une couche d'XPS multi 20 (isolant thermique compressé).

Pour l'instant le mobil-home n'est pas encore complètement habitable en l'état, mais nous pouvons y dormir et nous laver. C'est un confort sommaire mais important après près de 15 jours sous la tente !

Le début des moissons

Pour terminer quelques images du début des moissons. A la tombée de la nuit, un ballet de moissonneuses-batteuses commence. Certaines dévorent les épis de blé, d'autres les recrachent en ballots de foin. Ces énormes machines évoluent avec une coordination parfaite, les champs se transforment en très peu de temps, c'est un spectacle étonnant !

    692
    22