top of page
Rechercher
  • Kathy

Du départ à l'arrivée

Je profite d'être dans un endroit où il y a un peu de connexion pour vous donner quelques nouvelles ! Et oui, il existe encore des zones blanches en France et nous sommes en plein dedans !



Samedi 16 mai 20


Premier arrêt aux portes de la Provence, nous laissons derrière nous 25 ans de souvenirs, d'amitiés et maman qui nous rejoindra en Bretagne dès qu'elle le souhaitera. Nous optons pour une transition douce, nous ferons la route en trois jours !


Difficile de trouver où dormir en cette période de post-confinement. Les gîtes et maisons-d'hôtes ne sont pas accessibles, heureusement vu le contexte du déménagement, un camping proche de Millau a accepté de nous louer ce petit mobile-home. Nous sommes seuls, le camping est fermé. première nuit de notre nouvelle vie est en pleine nature, nous sommes heureux



Dimanche 17 mai 20


Nous traversons la France en alternant autoroutes et petites routes pour rendre le trajet moins monotone. Les routes et les villages sont déserts, c'est étonnant comme impression, une succession de devantures, de bars, de restaurants et de parcs fermés, la vie dominicale des petits village a disparu, nous sommes dans un "no man's land".

La chance nous sourit ! un gite accepte de nous recevoir. Si vous passez près d'Amberre (86) arrêtez-vous à "La maison de Charlotte". Charlotte et Jérôme sont des hôtes remarquables par leur accueil et leur gentillesse. Ce sera notre plus belle étape de ce long trajet ! A recommander +++

www.la-maison-de-charlotte.com




Lundi 18 mai 20


Enfin nous sommes en Bretagne, un petit pique-nique dans la foret mythique de Broceliande avant de voir la maison, cette longère qui nous a tant fait rêver depuis quelques mois !






Le soleil brille, les petits oiseaux chantent et Némo a tout de suite adopté le terrain.

Nous sommes fatigués mais heureux !









Mardi 19 mai 20





Dans un premier temps nous réhabiliterons la grange, elle est plus récente, nous pourrons y habiter plus rapidement. Les rendez-vous avec la mise en place d'un compteur de chantier, et l'étude de la terre pour l'assainissement sont prévus dès le lendemain .





Pour fêter la signature,

nous pique-niquons sur le terrain.

Le soir, nous prenons l'apéritif avec nos nouveaux voisins pour les remercier de leur accueil. Marie-Thérèse nous a proposé de nous brancher chez elle pour avoir de l'eau le temps d'installer le compteur (nous n'avons pas encore la date), Joseph, Gilbert, Nicole, Véronique, Yannick et Christophe nous ont proposé leur aide. Il nous reste encore à rencontrer deux autres familles et nous connaîtrons tous les habitants d'Arné !



Mercredi 20 mai 20




Gilbert est venu avec son tracteur défricher le terrain, pendant que Laurent coupait avec regret son premier arbre ! Il faut faire de la place pour accueillir le mobile home où nous allons loger le temps de faire la grange.




Jeudi 21 et vendredi 22 mai 20



Direction Quimper pour récupérer le mobile home. Comme il n'y a pas de flèche, Laurent bricole une accroche pour le fixer au camion.

Voilà, comme vous pouvez le voir, nos journée sont déjà bien remplies !


Pour l'instant, en attendant de faire de ce vieux coucou "un petit bijoux" nous logeons dans un camping à 25 km de la maison.



A très bientôt (enfin, dès que nous aurons internet) et grosses bises à vous tous !

142 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page