top of page
Rechercher

La préparation

  • Photo du rédacteur: Kathy
    Kathy
  • 1 juin 2020
  • 2 min de lecture

Mise en place du mobil-home


Si l'emplacement du mobil-home nous semblait une évidence, sa mise en place l'était beaucoup moins. Une fois livrée à proximité du terrain, le plus difficile restait à faire : le transporter à son emplacement final !


ree
ree

La chose aurait pu être beaucoup plus difficile si nous n'avions pas eu l'aide de nos voisins équipés d'un tracteur et d'Alexandre venu en renfort pour le week-end.


Après quelques manœuvres délicates où, à chaque tressaillement, nous avions peur de perdre un morceau voire le châssis de cette vielle carcasse qui nous servirait bientôt de maison, il a été mis en place rapidement grâce à la dextérité incroyable de Joseph dans le maniement de son tracteur.


ree
ree

Bientôt, protégés par les arbres, nous pourrons prendre notre petit-déjeuner face à l'étang (on ne le voit pas très bien sur la photo), bien sûr après quelques aménagements !



La tente


Garde-meuble puis atelier, cette tente de stockage nous permettra d'accueillir nos meubles et surtout les outils pour commencer les travaux. La livraison des meubles est prévue le 03 juin, nous avons donc demandé à Alexandre de venir nous aider pour le montage (elle fait 6x4m et pèse 200 kg). Cette petite clairière est l'endroit idéal pour la poser !



ree
ree


ree

En allant chercher Némo, parti dans les ronciers derrière la tente, nous avons découvert un magnifique four à pain. Nous savions qu'il existait mais nous ne l'avions jamais trouvé. Il est gigantesque, un veau pourrait rentrer dedans ! Le seul problème, un gros chêne repose dessus. Il sera certainement très difficile à dégager mais nous ferons tout pour le restaurer.



ree

Le mobil-home


Nous devons commencer les travaux au plus vite, la période post-confinement se terminant bientôt, le camping où nous résidons va rouvrir ses portes aux estivants. Nous allons donc commencer par rénover la chambre et la salle de bains du mobil-home. Le temps étant clément nous pourrons faire des grillades et des salades le temps d'aménager la cuisine et le salon. Bon, c'est sûr il y a du boulot ! mais comme nous avons fait des plans en amont, nous savons exactement ce que nous allons faire et ça nous fait gagner du temps !


ree

 
 
 

5 commentaires


rblh.cala.rosa
06 août 2020

Épaté par votre ténacité et votre volonté.bisous a Roxy et avous tous.

Régis

J'aime

Regis Houlliot
Regis Houlliot
22 juil. 2020

Quel courage.....!!!!!

ça éclaircie la longère ,profitez un maximum de la belle saison mais je ne doute pas du résultat.

Bravo a vous 2,de tout cœur avec vous

Régis

J'aime

Kathy
Kathy
19 juil. 2020

C'est peu dire !

J'aime

Regis Houlliot
Regis Houlliot
21 juin 2020

Bon courage a vous........vous devez bien dormir le soir!!!!!!

A bientôt de vos nouvelles.

Régis

J'aime

Xavier Botherat
Xavier Botherat
01 juin 2020

Ca va être chaud pour débiter le chêne sans endendommager le vieux four à pain !

J'aime

Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

Merci de vous être abonné.

bottom of page